Mardi 29 novembre 2005, nous avons accueilli les CP de Quarante et de Puisserguier. Durant la journée, nous avons proposé plusieurs jeux :

Les billes
Il y a 3 équipes et puis il y a des bosses, des trous, des tournants, des tunnels, des murs. Il faut donner des coups de doigts et puis il faut arriver à la ligne bleue avant l'autre équipe.

Thomas.

L'horloge
Il y a deux équipes. Il y a une équipe sur un cercle avec les plots. L'autre équipe doit faire un relais autour du cercle. Ils doivent se passer le ballon et faire le plus possible de tours. Quand les enfants qui courent ont fini de faire le tour, le jeu s'arrête.

Les lancers d'adresse
Les enfants sont dans un cerceau et il faut les petits anneaux sur les "pics".

Les enfants sont dans un cerceau, il faut lancer les balles dans les paniers.

Nos marelles
On doit sauter à cloche-pied ou pieds joints dans les cases. Quand on arrive au bout, on fait demi-tour.

La queue du diable
Il y a un diable avec une queue, il devient le diable et celui qui se fait toucher par le diable, il s'assoit par terre et pour se délivrer, il faut attraper le foulard ou le toucher.

Une course de relais
Il y a deux équipes qui font une course de relais. Au coup de sifflet, le premier joueur de chaque équipe court le plus vite possible. Ils doivent aller jusqu'au plot, revenir et taper dans la main du copain. L'équipe qui gagne est celle qui arrive la première.

Le twister
Ce jeu se joue à trois au moins.

Deux qui mettent les mains et les pieds dans le carré et un autre qui tourne les disques. Il y a un disque avec des couleurs et l'autre disque avec des pieds et des mains gauches ou droites.

Par exemple: on met la couleur jaune avec le pied gauche.

Celui qui gagne est le joueur qui est le dernier à le pas tomber par terre ou à poser le genou au sol.

Charlotte, Florian P