Equipes: 2 équipes de 10 + 1 arbitre Matériel: - 2 cerceaux- 1 ballon - plots pour délimiter le terrain - chronomètre ou montre pour gérer le temps Temps: 10 minutes But du jeu: Lancer le ballon à son capitaine. Règles: - On doit se faire des passes à la main.- On ne doit pas se déplacer avec le ballon. - On ne doit pas faire la passe à celui qui vient de nous envoyer le ballon. - On doit laisser 1 mètre minimum autour du porteur du ballon. - Les capitaines ne doivent pas sortir de leur cerceau. Points:
On marque 1 point à chaque passe à son capitaine..
|
![]() |
Equipe:
4 équipes de 5 + 1 arbitre (le vrai jeu de Kin-ball se joue
à 4 joueurs) Matériel: - 1 ballon de KinBall (gros ballon)- plots pour délimiter le terrain - Chronomètre ou montre Temps: 20 minutes But du jeu: Ne pas faire tomber le ballon par terre Règles: L'arbitre donne un numéro à chaque équipe.On tire au sort pour connaître l'équipe qui commence à jouer. 4 joueurs avec un genou à terre tienne le ballon et le 5ème (le frappeur) dit « OMNIKIN » et le numéro d'une équipe adverse. Exemple si c'est équipe 2 qui a le ballon: « OMNIKIN 3 » puis il tape dans le ballon avec la main. L'équipe appelée doit rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol. C'est à son tour d'avoir 4 joueurs à genou et 1 qui tape en disant avant « OMNIKIN... » Si l'équipe appelée laisse tomber le ballon par terre, toutes les autres équipes marquent 1 point. Si on oublie de dire « OMNIKIN » ou si on le dit en tapant le ballon, les autres équipes marquent 1 point. Il faut changer le frappeur à chaque fois.
Vainqueur:
L'équipe qui a le plus de points.
|
![]() |