Règles des jeux

LA BALLE AU CAPITAINE

Equipes: 2 équipes de 10 + 1 arbitre

Matériel:

      - 2 cerceaux
      - 1 ballon
      - plots pour délimiter le terrain
      - chronomètre ou montre pour gérer le temps

Temps: 10 minutes

But du jeu: Lancer le ballon à son capitaine.

Règles:

     - On doit se faire des passes à la main.
     - On ne doit pas se déplacer avec le ballon.
     - On ne doit pas faire la passe à celui qui vient de nous envoyer le ballon.
     - On doit laisser 1 mètre minimum autour du porteur du ballon.
     - Les capitaines ne doivent pas sortir de leur cerceau.

Points: On marque 1 point à chaque passe à son capitaine..





KIN-BALL

Equipe: 4 équipes de 5 + 1 arbitre (le vrai jeu de Kin-ball se joue à 4 joueurs)

Matériel:

    - 1 ballon de KinBall (gros ballon)
    - plots pour délimiter le terrain
    - Chronomètre ou montre

Temps: 20 minutes

But du jeu: Ne pas faire tomber le ballon par terre

Règles:

L'arbitre donne un numéro à chaque équipe.
On tire au sort pour connaître l'équipe qui commence à jouer.
4 joueurs avec un genou à terre tienne le ballon et le 5ème (le frappeur) dit « OMNIKIN » et le numéro d'une équipe adverse. Exemple si c'est équipe 2 qui a le ballon: « OMNIKIN 3 » puis il tape dans le ballon avec la main.
L'équipe appelée doit rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol. C'est à son tour d'avoir 4 joueurs à genou et 1 qui tape en disant avant « OMNIKIN... »
Si l'équipe appelée laisse tomber le ballon par terre, toutes les autres équipes marquent 1 point.
Si on oublie de dire « OMNIKIN » ou si on le dit en tapant le ballon, les autres équipes marquent 1 point.

Il faut changer le frappeur à chaque fois.


Vainqueur: L'équipe qui a le plus de points.